« - Tout les jours entre 17h30 et 18h30 c’était nous le concert classique sur la croisière de luxe. Et tous les jours, à la fin du concert, elle venait nous voir et nous disais... » ... 

...«...à la fin, nous nous sommes enfuies, en volant...le canot de sauvetage »




Deux concertistes en quête de liberté vont se livrer à un délicieux vagabondage prétexte à toutes les rencontres musicales et humaines. Une promenade concertante pour savourer la poésie d’un lieu, découvrir sa résonance particulière, s’imprégner de l’espace au fil de la musique. Le public les accompagne le long des chemins de traverse. Une valse insolite, un tango enflammé, un instrument confié au bon soin d’un spectateur, une improvisation inspirée par l’environnement sonore. Goûter le temps, goûter le son, écouter…











La déambulation se déroule sur une distance pouvant varier de 250 mètres à 500 mètres. Pour les versions « ville » il est important de trouver un parcours où le son du violoncelle ne soit pas couvert par le bruit ambiant . Il faut prévoir d’interrompre la circulation le temps du passage de la déambulation.

 









Répertoire:
Christelle Delhaye et Naïna Betoto ont composé le répertoire de Zellistes en imaginant le périple de ces violoncellistes nomades. Toutefois leur formation classique ressurgit parfois et au détour d’une ruelle calme, ou à l’ombre d’un bel arbre, on peut aussi bien entendre JS.Bach que Gabriel Fauré en passant par Boccherini. Sans oublier un clin d’œil à Astor Piazzolla.
Le répertoire se choisit et s’écrit en fonction du lieu, ce qui nécessite une journée d’adaptation du spectacle au lieu







Interprète:
De 2010 à 2012 : Naïna Betoto , Christelle Delhaye
À partir de 2013: Gaëlle Costil, Christelle Delhaye
Mise en scène : Didier Taudière, Christelle Delhaye

Production : Cie De Si de La
Coproduction :Domaine de la Roche Jagu, Conseil Général des Côtes d’Armor
Accueils en résidence :

L’Atelline , Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon (34) (apport en production)
Le Lieu Noir à Sète. Théâtre de l’Albarède , Ganges, Hérault
 
Et avec le soutien :
Conseil Régional Languedoc Roussillon, Conseil Général de l’Hérault, la ville de Montpellier, Réseau en Scène Languedoc Roussillon et de la SPEDIDAM
ciedesidela

ciedesidela

ciedesidela

ciedesidela