Depuis 2005, Christelle Delhaye écrit pour des espaces singuliers et s’attache à créer des univers sensibles, poétiques révélés par le violoncelle.
C’est par ce dialogue constamment renouvelé entre l’instrument, la musicienne et les espaces urbains, paysagers, naturels, que la Cie propose d’expérimenter de nouvelles formes de rencontre avec un public. Une autre écoute des lieux.

Chaque spectacle de la compagnie, s'est créé autour d'un axe de désir, d'appétit, d'attirance. Désir de suspension, d'élévation, de verticalité en compagnie d'un violoncelle pour « ailleurs », questionnement sur l’altérité, le désir de proximité dans la vibration pour « Zellistes ».

ciedesidela

« ailleurs » création 2006
Nicher son instrument dans les arbres, le mettre en résonance, inventer le chemin pour retrouver la terre et les hommes, constitue le fil poétique d'"ailleurs" spectacle musical suspendu. Cette poésie musicale traverse la naissance, la rencontre, le devenir.

« Zellistes » création 2010
Déambulation sensible pour deux violoncellistes « Zellistes » est la suite logique au précédent spectacle. Le personnage d’ « ailleurs » ayant rejoint le sol, il ne pouvait que partir à la rencontre de l’autre et à la découverte du monde. Musicaliser, danser et mettre en résonnance ces multiples croisement puis repartir encore et encore…